Quand on le voit pour la première fois, on a envie de les serrer fort contre soi, de poser sa tête dessus ou simplement de rester là, à le regarder. A classer définitivement dans les objets qui vous marquent, le coussin Knot, de la marque Design House Stockolm, présente de jolies courbes formées par un long tube, tricoté et rembourré et noué.

La designer islandaise Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir qui l’a imaginé et créé est issue d’une famille de concepteurs et s’est formée aux Académies des arts d’Islande et de Cranbrook (USA). Des années qu’elle a passé auprès de son grand-père, fabricant d’enseignes en Islande, elle retient «Il y a toujours eu ce fort sentiment de bricolage et de concrétisation. Cette façon de penser m’a incité à ouvrir mon esprit et à voir qu’il est possible de tout créer ». Effectivement elle aime inventer des objets qui rendent les gens curieux, des choses étranges et uniques.

Le coussin Knot est né en 2011, alors qu’elle fabriquait des silhouettes d’ours en tubes au crochet. Elle souhaitait optimiser la fabrication des membres de ses ours en fabricant un tube tricoté. Ainsi le long tube s’est vite transformé en nœud : «Je voulais essayer de nouer les tubes et voir le résultat. J’ai trouvé l’idée d’un gros nœud mou intrigant d’une manière amusante et « pop-arty ». J’aime aussi le fait que lorsque vous jetez un premier coup d’œil sur le coussin, vous ne savez peut-être pas vraiment de quoi il s’agit, et c’est peut-être ce qui vous rapproche ».

Aussi bien adapté au salon, qu’à la chambre d’enfant, le coussin Knot trouvera saura forcément se faire une place de choix dans votre intérieur. Mais attention il est addictif et on est vite tenté de le multiplier.

Disponible chez Folies d’intérieur à l’occasion des fêtes de noël, venez le découvrir en boutique dès la semaine prochaine. Vous voulez être sûr dans avoir un ? Vous pouvez le réserver dès maintenant.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut