UTILITY SYSTEM propose un système innovant qui permet de transformer l’espace cuisine afin de le rendre totalement utilisable et accessible aux handicapés, personnes âgées ou personnes à mobilité réduite, sans compromis sur l’aspect esthétique ! Une belle cuisine, idéalement adaptée pour tous, c’est désormais possible grâce à cette gamme exclusive du fabricant Scavolini.

Imaginé par les architectes Renzo Baldanello et Bernardino Pittino, et produit de façon industrielle par Scavolini, UTILITY SYSTEM offre des fonctionnalités et une exhaustivité tout à fait unique dans le secteur de la cuisine. Chaque tâche est facilitée et l’autonomie retrouvée grâce aux aménagements extrêmement bien pensés.

C’est en 1998 que nait le projet dans le cadre d’un concours organisé à Pesaro par la Fondation don Gaudiano. Ce concours cherchait à mettre en avant de nouvelles solutions industrialisables qui répondaient aux problématiques ergonomiques du handicap. En partenariat avec les lauréats, Scavolini a accepté de réaliser le prototype d’une cuisine pour handicapés puis de développer un véritable système d’éléments pour handicapés, applicable à tous ses modèles de cuisine. Dès 2001 l’Hôpital Niguarda de Milan, par l’intermédiaire du docteur Tiziana Radaelli et de l’architecte Rosanna Gerini, demande à Scavolini d’élaborer cinq cuisines destinées à son nouveau Service “ Lésions de la Colonne Vertébrale”.

Le système UTILITY est applicable à toutes les cuisines Scavolini actuellement en production ; une opportunité qui offre aux usagers et à leurs proches un choix vaste de modèles afin de s’intégrer parfaitement à tous les intérieurs.

Fonctionnalité et esthétique sans compromis: les cuisines sont belles, personnalisables et accessibles

Placés à une hauteur idéale, les éléments électroménagers comme le four ou le lave-vaisselle sont faciles à utiliser, tout comme le plan de travail façonné qui simplifie les mouvements. Les bas à tiroirs sur roulettes peuvent se placer au choix dans la pièce et laisse l’espace disponible sous le plan de travail pour le passage en fauteuil roulant. Les meuble haut sont équipés d’un élévateur intérieur motorisé et offrent une accessibilité totale.

Dans le living également l’agencement adapté devient une évidence dans la conception du projet. Le système paroi « Fluida » présente la même facilité d’utilisation avec, au choix, des niches ouvertes ou des portes basculantes, placées à la hauteur voulue selon les exigences de chacun.

UTILITY SYSTEM est à découvrir auprès de notre équipe et sur le site dédié à la gamme Utility System de Scavolini.

Catégories : Actualités

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut